Durant ces deux jours les Nancéiens on pu découvrir en avant première sur un planisphère, la ligne géodésique dans la cadre des portes ouvertes de l' Hôtel de ville de Nancy et de la présentation du projet d'aménagement de la future Place Stanislas piétonne " Nancy 2005, le temps des lumières" .

 

Malgré une forte affluence bon nombre de Nancéiens n' ont pas hésité à saisir la souris mise à leur disposition pour découvrir le site Stanislas Urbi & Orbi .

 

De petits groupe furent attentifs au commentaire de Daniel DENISE qui aiguisa leur curiosité et le besoin de comprendre cette ligne géodésique, ligne abstraite invitant les uns et les autres à un voyage imaginaire autour du monde.

 

Cette place au rêve se concrétisera par deux cent parrainages de carnets de voyage présentés conjointement à la ligne géodésique.

 

En outre d'autres projets Stanislas Urbi & Orbi  on été présentés :

 

      -  Le livre " SOUS " la place du 16 au 19 septembre 2004 à Nancy

Studio photos, invitant le public à poser pour une grande fresque collective

 

 

      -  " La Place des Hommes " Studio photographique du 16 au 19 septembre 2004 à Nancy

Le livre sous la place, invitant le public et les enfants des écoles à laisser des messages Urbi & Orbi dans un grand livre d'or qui sera ensuite enfoui sous le nouveau  revêtement de la place Stanislas

 

 

A VOIR

 

 

    -  06 / 07mai 2004. Prise de mesures pour déterminer la ligne géodésique et l' antipode par les ingénieurs et techniciens de l’IGN.

 

     -   9 juillet 2004. Lancement officiel du projet " Stanislas Urbi & Orbi " à l' hôtel de ville de Nancy.