Article n°2

25 avril 2004. Relancement du site Internet Stanislas Urbi&Orbi

 

Comme prévu, pour la St parfait nous avons rencontré quelques petits soucis.

Des bugs, ( ces petits riens informatiques qui vous compliquent la vie tant qu’ils n’ont pas été élucidés), ont tempéré le charme du travail accompli. Le perfectible, adjectif exigeant, s’apprivoise en échange d’une poignée d’heures de travail. Aujourd’hui le site fonctionne à 99,9 %, et les premiers retours sont plutôt bienveillants.

 

Nicolas Bouvier rapporte, dans son livre L’usage du Monde, le départ de grandes caravanes. Au premier soir, les caravanes établissent le camp à quelque distance de la ville. Lors de ce premier bivouac en situation réelle, tout à chacun peut retourner en ville chercher ce qu’il a oublié et qui serait préjudiciable à la poursuite du voyage.

Penser à tout, même à ce que l’on peut oublier, voilà une sage organisation.

 

Cette semaine fut riche en rencontres qui seront développées prochainement, après concrétisation. Deux partenaires sollicités ont répondu par la négative, mais deux autres ont manifesté leur enthousiasme.

La recherche de financement est axée sur de grandes entreprises qui peuvent trouver un écho de leurs activités au travers de l’esprit des événements et de l’exposition.

Nous ne vendons pas d’espaces publicitaires et c’est pourquoi, pour plus de lisibilité, nous avons choisi de ne pas faire un démarchage systématique.

 

La vocation de Stanislas Urbi&Orbi n’est ni la recherche fructueuse ou infructueuse de crédits ou de moyens. Cependant, la réussite et la pertinence du dit projet repose sur un versant économique qui, incontournable, ne peut être nié.

 

Il est toujours bon de rappeler les choses essentielles.

 

Daniel

Retour au journal