Médias
des évènements à l’exposition |
Le relevé par l' IGN de la ligne géodésique, mai 2004, sera l'objet d'une première conférence de presse qui dévoilera publiquement le projet, et son calendrier, ainsi que les différents partenaires.
Chaque évènement de Stanislas Urbi & Orbi sera suivi par les médias régionaux et nationaux et donnera lieu à de nouvelles conférences de presse.
Les médias régionaux, Est Républicain et Radio Bleu Sud Lorraine seront sollicités pour mobiliser les Lorrains souhaitant participer aux événements : carnets de voyage, studio photos, intervention "Stanislas à coeur ouvert".
L'originalité et la diversité des domaines concernés garantit l'intérêt des journalistes spécialisés en art, en culture scientifique ou en informations générales. Stanislas Urbi & Orbi s’inscrit logiquement dans le cadre des manifestations prévues pour : "Nancy 2005, le temps des lumières".
Après l’obtention de ce label, le projet bénéficiera du plan de communication national de la mission, soutenu par les services de presse de la Ville de Nancy, du centre Culturel André Malraux scène nationale de Vandoeuvre, ainsi que des différents partenaires voulant valoriser leurs prestations.
|